Pourquoi j’ai choisi le travail social
Les étudiants de l’IRTS Parmentier témoignent
DOMINIQUE en formation CAFERIUS
J’ai envie de faire ce métier pour mettre mon expertise au service des équipes et du public.
Etre chef de service c’est être le garant d’un cadre bienveillant, épanouissant, motivant pour ses équipes toujours dans le but d’apporter le meilleur service possible aux usagers !
Aurélie en formation éducateur de jeunes enfants
Actuellement en reconversion, j’ai envie de donner un nouveau sens à ma carrière. Le monde de la petite enfance m’a toujours passionné et aujourd’hui il me tient à cœur d’apprendre ce métier.
Être EJE c’est accueillir et accompagner au quotidien l’enfant et sa famille dans une démarche éducative et sociale globale.
BERTINE en prépa CAFDES
J’ai envie de devenir directrice d’établissement social, médico-social pour fédérer mes équipes autour d’un projet qu’on aura construit ensemble.
La prépa-CAFDES, c’est une formation complète et pratique qui nous donne les clés et les outils pour avoir une posture idéale pour passer le concours CAFDES. Cela nous permet de nous projeter dans la fonction de direction.
CHARLEINE en formation Moniteur Éducateur
Je souhaite devenir monitrice éducatrice pour soutenir les personnes qui le souhaitent dans la réalisation de leurs projets.
Être ME c’est apprendre de soi et de l’autre pour proposer un accompagnement plus adapté. C’est aussi savoir écouter, se remettre en question, travailler en équipe, prendre des initiatives et rebondir face à la difficulté.
ELOISE en formation Technicien de l’Intervention Sociale et Familiale
J’ai envie de faire ce métier pour aider et apporter un soutien aux familles dans la bienveillance.
Être TISF c’est entre autres, soutenir la fonction parentale en mobilisant les actes du quotidien
EMILIA en formation Conseiller en Economie Sociale et Familiale
Je veux devenir CESF pour me sentir utile au quotidien auprès des personnes les plus vulnérables.
Être CESF c’est posséder les compétences nécessaires à l’accompagnement des personnes dans leur vie quotidienne et s’adapter à chacun.
LUCIE en formation CAFDES
J’ai envie d’exercer un métier qui a du sens et de mettre mes compétences au service de personnes vulnérables.
Être directrice c’est avoir une vision stratégique globale de son établissement et savoir être innovant dans l’accompagnement des personnes accueillies.
ROMANE en formation Assistant de Service Social
J’ai voulu devenir assistante de service social pour me rapprocher de mes valeurs et être dans l’action pour aider chaque personne à s’épanouir et avancer.
Etre ASS c’est accompagner et s’adapter à chaque situation en trouvant des solutions avec les personnes.
SMAIL en formation d’Accompagnant éducatif et social
Je souhaite devenir travailleur social pour prendre soin et accompagner les autres.
Être AES c’est créer la relation d’accompagnement de proximité au quotidien avec des personnes en situation de vulnérabilité. Ce qui me plait le plus dans mon métier, c’est la création du lien de confiance qui devient un outil de travail indispensable.
TRACY en formation Éducateur Spécialisé
J’ai envie de devenir éducatrice spécialisée pour exercer un métier utile et accompagner chaque public sur des problématiques différentes.
Être éducateur spécialisé c’est un métier riche de contact et qui se renouvelle sans cesse. Ce que j’aime le plus dans mon métier c’est être au cœur de l’action pour accompagner chaque usager.
Nos autres pôles
CFA du Social
L’IRTS Parmentier a créé son propre CFA en septembre 2020, pour renforcer l’insertion professionnelle des jeunes, lutter contre la précarité des étudiants, et répondre aux besoins des terrains professionnels en forte tension.
L'École
Toutes les informations sur notre école : établissements, locaux, services, accompagnements
La recherche
Depuis 2015, l’IRTS Parmentier a intégré la dimension de la recherche en intervention sociale à son activité. Le 16 mai 2018, elle se dote d’un Conseil Scientifique.