La 5ème édition du festival du film social approche à grands pas !

DU 10 AU 12 OCTOBRE EN SALLE DANS TOUTE LA FRANCE

Retrouvez nos étudiants, formateurs et collaborateurs au Théâtre des Variétés de Melun avec qui nous sommes en partenariat à nouveau cette année pour visionner les films que vous désirez voir. Vous pouvez également les rencontrer à la fondation de l’Armée du Salut dans le 13ème arrondissement de Paris et dans les différentes salles d’Aubervilliers.

A l’issu de ces trois journées, vous pourrez vous rendre au conservatoire de l’Embarcadère à Aubervilliers pour la cérémonie de clôture de 18h30 à 20h

En 2022, le Festival du Film Social c’était :

  • Plus de 7000 Spectateurs ont pu voir, échanger et débattre des différents films dans toute la France
  • 21 Films sélectionnés parmi plus de 300 présentés au comité de sélection
  • 25 Salles, réparties dans de nombreuses villes françaises ont accueillis cet évènement
  • 9 Films primés par les partenaires du festival, dont la 25e image, CAF75, MAIF, Ville de Paris et bien d’autres

Pour voir l’ensemble des films proposés cette année rendez vous sur festivalfilmsocial.fr

 

Les tarifs

GRATUIT : Pour les étudiants des organismes adhérents de la 25e image

4€ : Pour les autres inscriptions

La réservation des places pour les séances se fait via le site HelloAsso

Reserver mes places

La 25e image ; l’association organisatrice.

C’est au ministère des solidarités et de la santé, le 29 Janvier, que la 25e image est lancée. C’est Christelle Dubos, secrétaire d’état de la ministre des solidarités et de la santé qui lance l’ouverture.

Cette association organise, promeut et produit des évènements comme le Festival du Film social qui a lieu tous les ans dans différentes régions et également en territoires d’outre-mer.

Le recours aux films est un moyen efficace pour rendre perceptible et expliquer les difficultés auxquelles sont confrontées les personnes exerçant dans le travail social.

Le nom 25e image vient du fait que lorsqu’un film est diffusé, il l’est à raison de 24 images/seconde. La 25e Image est celle qu’on ne voit pas, l’image subliminale. L’ association entend montrer ceux qu’on ne voit pas, les invisibles, sans les transformer en objet du regard des autres, mais en retrouvant l’épaisseur de leur personnalité, en les reconnaissant sujets de leur vie.