Amateur de bandes dessinées et/ou d’art avec une sensibilité pour les enjeux de santé publique ? Même si vous ne l’êtes pas, nous avons le plaisir de vous inviter pour le vernissage de l’exposition de planches de BD de l’association The Ink Link le 16 mai à 18h dans nos locaux de Paris Parmentier.
Durant cet évènement, vous pourrez rencontrer des auteurs de BD et des associations qui vous parleront de leur travail durant cette exposition qui se tiendra du 7 au 31 mai dans notre centre de ressources documentaires.
The Ink Link, c’est un peu comme une grande famille, avec un bureau élu, une équipe de professionnels de la BD, un réseau d’artistes et de bénévoles. Tous dévoués à des causes qui nous touchent tous.
Tout a commencé avec Laure Garancher, experte en santé publique, qui a entendu les préoccupations des populations amazoniennes sur les affiches de promotion vaccinale. Avec Wilfrid Lupano, scénariste, et Mayana Itoïz, illustratrice, ils ont créé des supports dessinés pour promouvoir la santé. Et ça a été un grand succès ! C’est ainsi qu’est née l’association INK LINK
Depuis, l’association a été récompensée pour son approche innovante avec, entre autres, le prix « Inventer la solidarité sociale de demain » de la fondation Cognac-Jay et le prix « Hors case » du festival de Lyon BD en 2018. Le collectif a également organisé une exposition lors du Festival International de BD d’Angoulême en 2019.
Aujourd’hui, The Ink Link accompagne tous ceux qui œuvrent pour une société plus solidaire et inclusive en créant des outils d’information illustrés. Grâce au talent des artistes BD, des éditeurs et des experts, ils touchent des sujets aussi importants que la santé mentale, l’éducation, les droits des femmes et bien d’autres.
Nous sommes très heureux d’accueillir cette exposition qui est en parfait lien avec les valeurs que nous voulons transmettre à nos étudiants. Rejoignez-nous pour vivre un moment où l’art et l’engagement se rencontrent, pour une société meilleure.