La réussite par l’alternance
Faciliter l’insertion professionnelle des étudiants et les aides à financer leurs études
Par la voie de l’alternance (apprentissage et contrat de professionnalisation), le CFA du Social offre la possibilité de se préparer à 11 métiers de l’aide et du soin sur le territoire de l’Ile de France : assistants de service social, accompagnement éducatif et social, éducateurs de jeunes enfants, éducateurs spécialisés, chef de service, directeur d’établissement…etc.
L’alternance leur permet de prétendre à une rémunération sur toute la période du contrat, d’acquérir une expérience qui leur permet de gagner en confiance et d’accroitre leur chance de trouver un poste rapidement.
Les alternants bénéficient dans la grande majorité des cas d’une offre d’emploi en CDI dans leur structure d’accueil dès la fin de leurs études. En effet, près de 100% des étudiants trouvent un emploi en CDI moins de 6 mois après l’obtention de leur diplôme.
Répondre aux besoins d’un secteur social, médico-social et de la petite enfance en tension…
Les besoins sociaux se renforçant sur le territoire francilien, de nombreux établissements rencontrent de très grandes difficultés pour recruter du personnel qualifié.
Mobiliser un alternant, c’est faire le pari de la compétence et de la fidélité. Les employeurs sont encouragés dans leur démarche par l’Etat, qui soutient le développement de l’alternance en libérant l’accès à la formation et en octroyant des aides à l’embauche dans le cadre du plan 1 jeune 1 solution.
Le CFA du Social saura accompagner les employeurs de tous les champs de l’action sociale, médico-sociale et de la petite enfance pour trouver le bon profil.
Pour en savoir plus sur les formations professionnelles par l’apprentissage ou par la voie scolaire, vous pouvez consulter le site InserJeunes
Vous souhaitez réaliser une formation de travail social par le biais de l’alternance dans notre école ?