Descriptif du poste

Située dans les Yvelines, à proximité de Paris (16,5 km) et en bordure des Hauts-de-Seine, Viroflay (17 400 habitants) offre à sa population un cadre verdoyant avec ses

145 hectares de forêt, un peu plus de 17 hectares d’espaces verts dont 5 de parc forestier. La ville est riche d’équipements culturels et sportifs (bibliothèque, ateliers d’arts, conservatoire à rayonnement intercommunal de musique et de danse, Union sportive multi activité) et de nombreuses associations agissant dans le domaine des loisirs, du social, de la culture, du devoir de mémoire et contribuant à l’animation de la ville et à tisser du lien.

La ville de Viroflay recrute

UN REFERENT PERISCOLAIRE (F/H) à temps complet

Poste ouvert aux fonctionnaires et contractuels

en vertu de l’article L.332-14 du code de la fonction publique

La Ville de Viroflay offre, au sein de ses établissements d’accueil de jeunes enfants, près de 178 places pour les 0-3 ans. Elle accueille environ 1340 enfants scolarisés au sein de ses 3 écoles maternelles, 3 écoles élémentaires et 6 locaux d’accueils de loisirs dédiés à chaque école. Ainsi, près de 180 agents participent chaque jour au bien-être et au développement des enfants.

Sous la responsabilité de la directrice des services périscolaires,

Les missions principales que vous aurez à réaliser dans le cadre de ce poste seront de :

⦁ Elaborer le projet pédagogique de l’accueil de loisirs dans le respect du projet éducatif et citoyen ;

⦁ Organiser le fonctionnement de l’accueil de loisirs en adéquation avec le projet pédagogique en collaboration avec le directeur des services périscolaires ;

⦁ Garantir la cohérence des projets d’animation des animateurs avec le projet pédagogique de la structure;

⦁ Gérer et accompagner les animateurs dans leurs différentes missions (gérer les conflits, entretien professionnel, bilan individuel,…);

⦁ Organiser, animer des réunions préparatoires et de bilan des équipes pédagogiques;

⦁ Réaliser des missions pédagogiques en direction des animateurs (entretien professionnelle, formation);

⦁ Constituer des équipes d’animation par période de vacances ;

⦁ Participer aux divers groupes de travail et réunions;

⦁ Gérer et suivre les documents administratifs;

⦁ Veiller aux sécurités physique, affective et morale des enfants accueillis et à la sécurité des équipes d’animation;

⦁ Veiller à la sécurité des enfants faisant l’objet d’un PAI (mise à jour des documents, participer aux réunions PAI, informer l’équipe, mise en place d’un fonctionnement spécifique) ;

⦁ Faire appliquer la réglementation (législation SDJES, normes HACCP, règlement intérieur de la commune, charte des animateurs).

Ponctuellement vous pourrez :

⦁ Assurer l’encadrement d’ateliers;

⦁ Impulser des thématiques pour les animations tels que : de fêtes de la ville, ..

Profil recherché

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’encadrant dans le domaine de l’animation: BPJEPS.

Vous avez une première expérience d’environ deux ans sur un poste de similaire.

Vos compétences sont orientées principalement sur la connaissance de l’enfant, du cadre réglementaire de la Fonction Publique Territoriale et des services départementaux à la jeunesse, à l’engagement et aux sports.

On vous reconnait comme qualités principales votre rigueur, votre écoute et votre esprit d’équipe. Vous avez le contact facile et êtes bon communicant. Disponible, dynamique, vous savez mettre en œuvre votre discrétion professionnelle.

Nous vous offrons un temps de travail annualisé 25 jours de congés annuels et 18 RTT

Rémunération statutaire – régime indemnitaire – Prime annuelle attractive – prise en charge des frais d’abonnement aux transports en commun à hauteur de 75% + possibilité de bénéficier des prestations d’action sociale du CNAS,…. Activités bien être gratuites proposées par la ville (massages, yoga, cross training,…).

POSTE À POURVOIR IMMEDIATEMENT

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV)

Présentation de la structure

nc

Comment postuler

https://emploipublicoffres.fr/consult.php?offre=7d4e17322636397065&ref=21775