Descriptif du poste
– Assurer l’accompagnement individuel et collectif des familles, des jeunes, des retraités et des publics fragilisés en lien avec le plan et le réglement d’action sanitaire et social.
– Mener des action spécifiques au titre de l’accompagnement collectif dans les domaines de la santé et du handicap, de l(autonomie et du maintien à domicile, des vacances et des loisirs , de l’insertion sociale et professionnelle.
– Participer en tant que personne ressource à des projets ou missions spécifiques
Profil recherché
– diplôme d’Etat ASS ou CESF
– capacité à travailler en équipe, à s’adapter à différents interlocuteurs ou situations
– qualités relationnelles : écoute, communication écrite et orale adaptée
– Esprit d’analyse et de synthèse
– capacité d’autonomie et sens de l’anticipation
– respect des principes de confidentialité et d’impartialité
–
Présentation de la structure
La MSA est le 2ème régime de protection sociale en France.
La MSA Ile de France est engagée sur les territoires urbains et ruraux de l’Ile de France , aux côtés des acteurs du territoire francilien.
Elle gère l’ensemble de la protection sociale du assurés du régime agricole. C’est un régime de protection sociale proches de ses ressortissants gràce à son guichet unique et à son organisation fondée sur le mutualisme.
Ses valeurs reposent avant tout sur l’engagement et la cohésion de ses équipes .
La MSA recrute en CDD du 1/07 au 31/12/2023 (6 mois) , au sein de son service d’action sanitaire et sociale de l’Essonne , un assistant de service social ou conseillère ESF qui intégrara une équipe composée de 4 travailleurs sociaux, un agent de développement social local, un apprenti assitant social et une responsable de service.
Comment postuler
Adresser lettre de motivation et CV à l’adresse mail ci-dessus.