Descriptif du poste

A 1h30 au sud de Paris (1 heure en train), le Centre Hospitalier de l’Agglomération Montargoise (CHAM), situé sur la commune d’Amilly, est l’Établissement Public de Santé référent sur l’Est du département.

Il est établissement partie du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) du Loiret, le Centre Hospitalier Régional d’Orléans étant l’établissement support.
Notre établissement emploie plus de 2000 agents toutes catégories de professionnels confondues.

Le CHAM a une capacité d’accueil de 820 lits et 75 places.

Il dispose d’activités de Médecine/Chirurgie/Obstétrique, Psychiatrie, Soins de Suite et de Réadaptation, EHPAD et USLD, mais également d’un IFSI et d’un IFAS
La direction commune avec le Centre Hospitalier Paul Cabanis de Beaune La Rolande (SSR : 15 lits, EHPAD/USLD : 215 lits) et l’EHPAD Les Hirondelles de Dordives (82 lits), permet à nos établissements d’assurer une offre de soins variée à la population du bassin montargois.

Le CHAM est partenaire de la crèche « les petits chaperons rouges » située à l’entrée de l’hôpital qui propose des places réservées aux professionnels de l’établissement avec horaires atypiques.

L’Unité d’Accompagnement Social du CHAM recherche un(e) assistant(e) social(e) ou CESF à temps plein au sein de son équipe (CDD, CDI, en mutation ou en détachement). Débutant accepté.

L’équipe comprend 6 postes de travailleurs sociaux, 1 secrétaire, 1 coordinatrice du service social.

Les services sont répartis entre chaque travailleur social. Nous intervenons dès les urgences, puis en médecine, chirurgie, gynécologie, obstétrique, SSR, PASS, pédiatrie, EHPAD/USLD…

Nous assurons les remplacements en période de congés ce qui implique une bonne connaissance des politiques sociales et un intérêt pour les différents champs d’intervention (enfance, handicap, cancérologie, vieillissement…). Cette diversité permet une richesse d’interventions. Les demandes d’interventions sociales au sein du CHAM ne cessent de progresser.

Vos missions générales seront :
Conseiller, orienter et soutenir les personnes accueillies et leurs familles.
Préparer les retours à domicile des personnes hospitalisées ou leur placement dans des structures adaptées en lien avec les personnels soignants.

Aider dans les démarches et apporter son concours à toute action susceptible de prévenir les difficultés sociales ou médico-sociales dans le respect du secret et de la personne.

A l’horizon de l’été 2023, possibilité de télétravail 1 à 2 journées/semaine.

Vous êtes tenu au secret professionnel, vous intervenez dans le respect d’une déontologie. DEASS ou DECESF exigé. Contrat de professionnalisation de 3ème année envisageable après étude de la candidature.

Les candidatures sont à déposer sur le site de l’établissement : www.ch-montargis.fr, rubrique « emplois »

Profil recherché

Profil :
• Sens développé du contact humain et de la communication
• Disponible et à l’écoute
• Autonome et réactif