Descriptif du poste
Vous êtes Assistant.e Social.e, titulaire d’un Diplôme d’Etat d’Assistant de Service Social (DEASS), Jeunes diplômés ou professionnels confirmés, plusieurs postes sont à pourvoir en IDF.
Vous voulez développer ou renforcer vos compétences en devenant Assistant.e Social du Travail en entreprise, en intervenant sur les 3 niveaux de prévention :
Tertiaire – offrir un espace d’écoute auprès des salariés : accompagnement individuel des situations liées à la vie personnelle (famille, budget…) mais aussi professionnelle (handicap, maintien dans l’emploi…).
Secondaire – diagnostiquer et agir en amont : création et animation d’interventions collectives sur des sujets (webinar sur les aidants familiaux, support de communication sur l’activité, participation à des évènements : ex. semaine de la QVT…).
Primaire – alimenter la politique sociale de l’entreprise : appui au management, atelier de sensibilisation avec les partenaires internes… (les services des Ressources Humaines, les Instances Représentatives du Personnel, le médecin du travail) en favorisant une relation de confiance et en contribuant à renforcer le lien social au sein de l’entreprise.
Profil recherché
Rejoignez si…
vous êtes titulaire du DEASS
vous avez l’esprit d’équipe, si vous avez des idées, si vous êtes proactif, dynamique et bienveillant.
Présentation de la structure
Prestataires de service social du Travail interentreprises, depuis plus de 20 ans, leurs équipes d’assistants sociaux interviennent sur les lieux même du travail pour suivre et faciliter la vie personnelle et professionnelle des travailleurs.
La spécificité du service social du travail est d’avoir un pied dans l’entreprise et l’autre à l’extérieur, avec des moyens supplémentaires à disposition dans les entreprises avec les partenaires internes : services RH, service de santé au travail, référents handicap, harcèlement, logement… CSE, commissions d’aides… ; ainsi que l’ensemble des dispositifs propres à chaque entreprise.
L’interentreprises, c’est l’opportunité de découvrir et d’exercer sur des terrains variés : entreprises privées ou publiques, différents secteurs d’activité, différentes tailles…
Ils croient en la force du collectif, ainsi, chaque salarié fait partie d’une équipe bénéficiant de son soutien et de ses idées. C’est également l’assurance d’être accompagné au quotidien pour se lancer dans de nouvelles expériences comme l’animation d’intervention collective par exemple. C’est le « pouvoir d’agir » en faisant de la prévention pour améliorer la vie des travailleurs de façon pérenne.
Les rejoindre, c’est intégrer des structures avec une histoire et des valeurs fortes. Une organisation basée sur l’amélioration continue qui bénéficie de l’expérience de centaines de professionnels garantissant un cadre d’intervention sécurisant, avec une multitude d’outils et de process.