Descriptif du poste

Rattaché(e) à un chef de service, vous serez en charge de l’encadrement d’un groupe d’adolescents (13-18 ans) placés dans le cadre pénal, séjours de rupture et de remobilisation par session d’une durée de 5 mois avec comme support pédagogique le sport à dépassement.

Vous interviendrez pour ;

– Accompagner individuellement et collectivement pour comprendre et dépasser les passages à l’acte

– Appréhender les enjeux de l’accompagnement éducatif sous contrainte judiciaire dans le cadre de l’exercice d’une mesure de Protection de l’Enfance.

– Construire un projet individualisé en vue d’une insertion sociale et professionnelle.

Profil recherché

Titulaire d’un diplôme type Educateur Sportif /Moniteur-Educateur / Educateur Spécialisé, vous avez une expérience réussie dans la fonction.

Vos aptitudes physiques et sportives ainsi que vos connaissances des mesures juridiques et pénales seront un plus pour le poste.
Vous faites preuve de disponibilité et sens du travail en équipe.

Poste à pourvoir en CDI dès que possible, et nécessitant le permis B dans le cadre des déplacements.

Présentation de la structure

Intégrer le CMSEA c’est avant tout participer à une mission de service public assurée auprès de près de 15 000 bénéficiaires par an et au travers de 4 secteurs d’activité ; la protection de l’enfance, le handicap, l’inclusion sociale et la prévention spécialisée.

Le CMSEA est aussi un acteur économique important du territoire, qui travaille en partenariat avec l’Etat, le Conseil Départemental de Moselle et les collectivités pour satisfaire aux besoins en dispositifs sociaux et médico-sociaux.

Rejoignez les 1200 collaborateurs du CMSEA et mettez votre talent au service de notre entreprise sociale et solidaire, reconnue sur le département depuis plus de 70 ans !

Comment postuler

Candidature (lettre de motivation et CV) par mail à : cer.moselle@cmsea.asso.fr