Descriptif du poste

Envie d’intégrer une équipe dynamique et motivée pour l’accueil et le suivi des enfants dans un bel environnement ? Envie de donner du sens à votre action ? Envie de mettre en œuvre votre savoir-faire au sein d’une association experte et reconnue dans son secteur
Crée en 1959
35 établissements et Services dans 7 départements Paris et IDF
1000 salariés et 4300 enfants accompagnés

MISSIONS
Vous évoluerez au sein du Service Investigation Educative situé 7 boulevard de la Libération 93200 SAINT DENIS. Le service exerce la Mesure Judiciaire d’Investigation Educative dans une vision interdisciplinaire (travailleur social, psychologue, psychiatre). L’intégration de ce service au sein du Dispositif d’Accompagnements Éducatifs 93 facilite l’échange des pratiques.

Profil recherché

Membre de l’équipe de direction, et en lien avec la Direction, vos missions et activités principales :
• Vous coordonnez, soutenez, organisez et animez 1 équipe pluridisciplinaire en complémentarité avec le 2ème chef de service en charge d’une partie des MJIE et des mesures de réparation pénale
• Vous concevez et garantissez la mise en œuvre et l’évaluation du projet de service, en concertation avec l’équipe et la direction
• Vous assurez le suivi de la gestion des ressources humaines, administrative et logistique
• Vous gérez le budget et dépenses du service
• Vous vous intégrez à la vie institutionnelle du dispositif et de l’association

Présentation de la structure

Vous êtes une personne engagée, autonome, avec des capacités relationnelles et rédactionnelles indispensables. Une connaissance du secteur de la protection de l’enfance est souhaitée.
Vous maîtrisez les outils informatiques pour les logiciels courants (Word, Excel, Outlook).
Vous avez votre diplôme de Caferuis ou équivalent et vous avez une première expérience d’encadrement. Le poste est disponible dès que possible.

Votre salaire est déterminé selon la CCN66 et vos éventuelles expériences professionnelles précédentes.

Vous bénéficiez de congés trimestriels et d’autres avantages mais aussi de notre possibilité de mobilité interne, d’actions de formations dynamiques pour acquérir de nouvelles compétences, de nos propositions de participation à des Groupes d’Analyse de la Pratique/Groupes de pairs.

Comment postuler

Merci d’envoyer votre lettre de motivation et votre CV par mail à :
lgomesdasilva@jean-cotxet.asso.fr