Descriptif du poste
L’APAJH Yvelines, Association pour Adultes et Jeunes Handicapés compte plus de 500 salariés et accompagne près de 1 100 personnes en situation de handicap au travers de ses 24 établissements et services (www.apajh78.org ), recrute pour son SAMSAH situé à Plaisir, accompagnant 26 personnes en situation de handicap moteur, mental, neurologique et/ou avec troubles associés :
Un travailleur social H/F (CESF, ES, ASS)
dans le cadre d’un CDI à temps plein (36h/semaine)
Le SAMSAH offre un accompagnement social global et assure la coordination des soins en recourant à un réseau de partenaires dans le champ de la santé et du service à la personne. L’accompagnement se fait principalement au domicile des personnes mais aussi au service ou en tout lieu du département. Le travailleur social exerce en binôme et fait partie d’une équipe pluridisciplinaire (psychologue, infirmière coordinatrice, aides-soignants, ergothérapeute, AMP, moniteur-éducateur, chef de service). Il est le référent social de 13 situations.
Il/elle réalise des transmissions quotidiennes de ses activités sur l’outil métier (Mediateam) de manière à assurer un suivi de qualité. Il/elle rédige des écrits de bilan d’évaluation initial, bilan à 6 mois, PPA…
Il/elle peut également avoir à développer des ateliers individuels à domicile ou collectifs au service.
Diplôme requis : DE CESF, DE ES, DE ASS
Profil souhaité : expérience de l’accompagnement individuel à domicile, intérêt pour le public en situation de handicap.
Qualités attendues : bienveillance, autonomie, savoir rendre compte à sa hiérarchie, suivi des situations sur logiciel métier (Mediateam), capacité d’initiatives, bonne distance, savoir faire preuve d’adaptation en fonction du contexte d’intervention, capacité à rédiger des écrits professionnels factuels et objectivables, maitrise du pack office.
Permis de conduire exigé. Déplacements en véhicules de service.
Horaires de travail : 36 h /semaine du lundi au vendredi. Accord d’entreprise relative à l’aménagement du temps de travail : 6 RTT en année pleine + 4 jours « associatifs ».
Salaire brut de base 2100.70€. Reprise d’ancienneté selon les dispositions de la CCN 1966.
L’APAJH Yvelines propose des tickets restaurant et un CSE donnant accès aux chèques vacances et de loisirs.
Merci d’envoyer CV et lettre de motivation à Mme GONNESSAT, Directrice du Pôle Accompagnement Social à samsah@apajh-yvelines.org