Descriptif du poste
L’école de la Neuville, connue pour sa pédagogique spécifique auprès d’enfants âgés de 6 à 16 ans, issus de l’aide sociale à l’enfance ou non, recrute, principalement une femme pour élargir son équipe d’encadrement auprès du groupe de filles.
Le poste consiste à encadrer les enfants tant en atelier que dans l’internat ( participation aux activités et aux tâches de la vie quotidienne)
Profil recherché
Principalement une femme, ayant pour envie de travailler avec les enfants et de participer à la continuité du projet de l’école de la Neuville.
Une grande capacité d’adaptation et une envie d’être formé à la pédagogie institutionnelle et autres pédagogies utilisées à l’école.
Présentation de la structure
L’école de la Neuville existe depuis 50 ans et propose une pédagogie spécifique principalement inspirée de la pédagogie institutionnelle. Epaulée à sa création par Françoise Dolto et Fernand Oury, la Neuville allie pédagogie et psychanalyse.
Le lieu fonctionne en internat et accueille environ 45 enfants, pour beaucoup mais pas que, venant de l’aide sociale à l’enfance. Les enfants sont en classe le matin et participent à des ateliers l’après midi ( sportif, artistique, culinaire..)
Comment postuler
Par mail, par courrier ou en appelant directement l’école.