Descriptif du poste

Le CHRS du CIM qui héberge actuellement 75 résidents (public familles) adressés par le SIAO est à la recherche d’un travailleur(euse) social(e) pour rejoindre sa nouvelle équipe sociale actuellement composée d’une cheffe de service et d’un éducateur spécialisé sous l’autorité de la directrice générale.

Une expérience en structure d’hébergement et/ou dans l’accompagnement de publics en précarité serait un plus.

Votre mission consiste en l’accompagnement socioéducatif global du public hébergé: accès aux droits, démarches d’insertion, dans l’accès à l’emploi ainsi que dans les aspects relatifs à la santé. L’accompagnement vers l’accès logement fait également partie de vos prérogatives: l’actualisation du SI-SIAO, le suivi DLS, DALO, et Accords Co. Vous devrez aussi assurer l’accompagnement des enfants, des parents sans oublier les actions relatives à la protection de l’enfance. Vous participerez à la gestion du collectif et proposerez des actions d’animation.

Nous vous proposons une rémunération de 2193 Euros bruts à laquelle s’ajoutent une valorisation liée à la reprise de votre ancienneté, une prime annuelle indexée sur votre assiduité (versée le 31 décembre) ainsi que la prime Ségur d’une montant de 238 euros Bruts. La moitié des frais de transports, une cantine sociale ainsi que les prestations du CSE sont à la disposition de nos salariés.

Une semaine de CP supplémentaire aux 5 semaines légales est offerte.

Profil recherché

* Diplôme d’État d’Éducateur Spécialisé (DEES) obligatoire.
* Expérience auprès d’un public en difficulté ou dans un environnement médical
* Capacité à travailler en équipe et en réseau.
* Motivation pour accompagner des publics variés avec créativité et engagement.
* Sens des responsabilités et autonomie dans le travail.

Comment postuler

Veuillez adresser votre candidature accompagnée d’une lettre manuscrite à l’adresse e-mail suivante : secrétariat @lecim .fr