Descriptif du poste

Nous recherchons deux éducateurs spécialisés pour un CDD à compter du 31/03 au 31/08, soit 5 mois dans une équipe de la PJJ. La protection judiciaire de la jeunesse prend en charge les mineurs et jeunes majeurs sous main de justice.
Deux professionnels sont à recruter pour conduire les missions d’accompagnement éducatif des mineurs détenus.
La mission se passe principalement au sein du centre pénitentiaire dans l’aile des mineurs, néanmoins, une annexe en dehors de la détention permet de recevoir les parents ou les partenaires.
Pour cette raison, l’administration ne peut contractualiser qu’avec des personnes sans casier judiciaire.

Profil recherché

Une personne diplômée ES ou ASS, avec ou sans expérience. Il parait indispensable d’avoir des capacités d’adaptation et de collaboration avec ses collègues PJJ ( internes et externes unité ) et les partenaires et principalement l’Administration pénitentiaire, mais également l’unité sanitaire, l’éducation nationale et les agents de la mission locale qui œuvrent conjointement à la prise en charge des mineurs.

Présentation de la structure

Pour le STEMO de Drancy, et spécifiquement pour l’Unité éducative au sein du quartier mineurs du centre pénitentiaire de Villepinte, vous interviendrez pour la PJJ mais dans l’enceinte de la détention

Comment postuler

Envoyez votre CV et lettre de motivation à
cecile.rotrou@justice.fr