Descriptif du poste
Travailler au Département du Lot, c’est rejoindre une équipe de plus de 1 300 agents. La diversité des compétences du Département du Lot offre une palette variée de métiers. Administrative, technique, culturelle, sanitaire et social ou encore animation, les postes à pourvoir au sein de la collectivité sont d’une diversité hors pair. Cela n’empêche en rien d’entretenir une proximité et des relations humaines, auxquelles le Département est d’ailleurs très attaché. En effet, le fonctionnement de la collectivité permet de travailler ensemble, d’assurer une transversalité entre métiers et de se rencontrer très fréquemment dans le cadre de nos missions. Ce qui nous rassemble ? Notre engagement en faveur du service public.
Travailler au Département c’est être chaque jour plus proche des Lotois, et leur offrir des services de qualité avec efficacité. Rejoignez-vous !
Le Département du Lot recrute un évaluateur des besoins de compensation – référent de Projet d’accompagnement global – F/H
Vous avez à cœur de vous investir pleinement dans les missions d’accompagnement et de rejoindre une collectivité départementale Solidaire et au plus près de la population ?
Rejoignez-nous!
Modalités contractuelles
Si vous êtes fonctionnaire ou lauréat du concours : par voie statutaire.
Si vous n’êtes pas fonctionnaire : en CDD de 3 ans, renouvelable, avec perspective de CDI à l’issue d’une période de 6 ans.
Contexte & missions
La Solidarité est une mission phare du Département, qui œuvre chaque jour auprès des personnes les plus vulnérables sur l’ensemble de son territoire.
Conformément à la loi du 11 février 2005, la maison des personnes handicapées (MDPH) offre aux personnes en situation de handicap et à leur famille un accès unique à différents droits et prestations. Elle organise l’accompagnement de la personne en situation de handicap et de sa famille.
Vos missions
Au sein d’une équipe de 8 personnes et sous la responsabilité de la directrice de la structure,
en tant qu’évaluateur des besoins de compensation, vous :
Réalisez l’évaluation des demandes de prestation de compensation du handicap,
Elaborez et assurez le suivi du plan de compensation,
Participez à l’instruction des dossiers présentés au fonds de compensation du handicap,
Travaillez en réseau dans le cadre de la politique en faveur du maintien à domicile.
En tant que référent de Projet d’accompagnement global (PAG), vous :
Evaluez si les situations relèvent du dispositif d’orientation permanent,
Identifiez les réponses disponibles et correspondant aux besoins et souhaits prioritaires de la personne handicapée ou son représentant légal ,
Organisez et animez les groupes opérationnels de synthèse aux fins de construire une réponse coordonnée évitant la rupture de parcours,
Formalisez les engagements de prise en charge des participants dans un plan d’accompagnement global et suivez l’évolution des situations.
Profil recherché
H/F de terrain titulaire d’un diplôme d’état de travailleur social, CESF ou AS, avec une première expérience professionnelle, vous connaissez le cadre réglementaire de l’action en faveur des personnes handicapées et maîtrisez les outils d’observation et d’évaluation.
Doté d’un bon relationnel et de capacité d’adaptation, organisé, réactif, rigoureux, disponible et autonome, vous avez une très bonne capacité d’écoute et de dialogue.
Apte à entretenir et développer le travail en réseau, le partenariat, vous savez appréhender le caractère d’urgence des demandes. Aisance rédactionnelle et discrétion sont des qualités indispensables pour exercer cet emploi.
Lieu et modalités de travail
Poste à temps complet
Poste basé la maison départementale des personnes handicapées (MDPH), située au 304 rue Victor Hugo à Cahors (46000), en cœur de ville.
Gare ferroviaire à 900 mètres (11 minutes à pieds).
La commune de Cahors bénéficie d’un réseau gratuit de lignes de bus. Arrêt à proximité.
Rémunération
Vous êtes fonctionnaire ?
Catégorie A de la filière médico-sociale de la FPT.
Régime indemnitaire : 530 € bruts mensuels.
Vous n’êtes pas fonctionnaire ?
Vos années d’expérience sont prises en compte pour déterminer le niveau de votre rémunération !
Régime indemnitaire : 530 € bruts mensuels.
Vous avez des enfants à charge ?
Que vous soyez fonctionnaire ou non, vous pourrez bénéficier du SFT (supplément familial de traitement). Il s’additionne au montant des allocations familiales.
Modalités de travail et avantages
Des modalités de travail favorables à un équilibre vie personnelle / vie professionnelle : 25 jours de congés par an ; 28,5 de RTT ; Compte Epargne Temps ; jusqu’à 4 jours de télétravail par mois.
Une formation continue tout au long de votre carrière professionnelle.
De multiples possibilités d’évolution en interne.
Participation sous conditions, aux frais de transports domicile / travail (abonnements de transports en commun, forfait mobilités durables).
Restaurant administratif ou tickets restaurant ; smartphone professionnel/personnel.
Des prestations sociales individuelles : adhésion du Département au CNAS, participation à la prise en charge de votre mutuelle santé et/ou prévoyance.
Des activités et des loisirs à tarifs avantageux pour tous grâce à une équipe d’agents bénévoles organisés en association du personnel.
Cette offre vous intéresse et vous vous reconnaissez dans ce portrait ?
Postulez avant le 17 juillet 2023
Rencontrons-nous, échangeons et retrouvons-nous sur nos projets respectifs !
Présentation de la structure
nc
Comment postuler
https://emploipublicoffres.fr/consult.php?offre=734a16885482534744&ref=21775