Descriptif du poste
Le délégué mandataire judiciaire à la protection des majeurs (MJPM) reçoit délégation pour assurer la mise en œuvre des différentes mesures de protection confiées par le juge des tutelle, en collaboration avec les autres agents de l’association. Les missions principales sont la protection des biens et la protection de la personne.
Pour se faire :
– Assurer la protection du majeur protégé en l’accompagnant dans son projet de vie ;
– Assurer ou exécuter le suivi des démarches administratives en lien avec la personne protégée, et/ou la famille et les partenaires ;
– Etablir/ actualiser un budget pour chaque mesure ;
– Gérer les ressources et le patrimoine de la personne protégée ;
– Mettre en place les dispositifs nécessaires dans le cadre de la protection des biens et de la personne ;
– Rendre visite aux personnes protégées dont vous assurez l’exercice de la mesure ;
– Rédiger des rapports et bilans aux autorités judiciaires.
Ces missions s’exercent au sein d’une équipe expérimentée et s’appuient sur un réseau partenarial étoffé (professionnels de santé, travailleurs sociaux, notaires, avocats).
Vous bénéficierez des fonctions support du service.
Le métier de délégué MJPM, riche et passionnant, permet de développer de multiples compétences de par la diversité des situations et la globalité de l’accompagnement.
Profil recherché
Diplômé(e) d’un BAC +2 dans le domaine du social
Présentation de la structure
L’UDAF intervient, dans le cadre d’une action sociale globale auprès des personnes et des familles pour favoriser leur intégration sociale, leur autonomie, l’amélioration de leurs conditions d’existence, dans le respect de leurs aspirations, de leur dignité en référence aux droits de l’homme, de la famille, de l’enfant et des personnes âgées.
Comment postuler
CV + lettre de motivation à l’adresse mail du service RH