Descriptif du poste
Rattaché à la direction Vie de quartiers et Citoyenneté, vous serez chargé(e) d’accompagner les acteurs de proximités (habitants, associations, bailleurs, services municipaux etc.) dans le maintien et l’amélioration du cadre et des conditions de vie des habitants au sein de la ville.
Missions principales
Conduire le projet famille en adéquation avec le projet social (analyse du territoire, diagnostic, proposition de plan d’action…) ;
Coordonner la rédaction du projet du centre social en cohérence avec le projet social ;
Être le garant de la conception, du pilotage et de la mise en œuvre du projet familles sous la responsabilité de la direction (modalités d’évaluation par rapport aux objectifs fixés).
Assurer l’animation, la coordination et le développement d’activités liés au secteur d’intervention ;
Développement des partenariats avec les structures locales ;
Représenter le centre dans les instances partenariales du territoire ;
Encourager et animer la participation des usagers.
Profil recherché
Bac +2 carrière sociale du type (DEJEPS, BTS Carrière animation ou sociale, D.E. Conseiller en Économie Sociale et Familiale…) ;
Motivation pour le travail social ;
Travailler en transversalité avec l’équipe de professionnels ;
Savoir expliquer, synthétiser et argumenter à l’oral et à l’écrit ;
Savoir s’adapter aux différents publics ;
Capacité d’écoute ;
Être force de proposition ;
Qualités rédactionnelles ;
Maîtrise des outils informatiques.
Présentation de la structure
Vous intégrerez l’équipe ayant la charge de la création du centre social. Pour cette première année, vous aurez les missions de contribuer à faire vivre, faire connaitre et faire découvrir aux habitants et partenaires de cette nouvelle structure de proximité. Cela autant au sein du centre et qu’à travers toute la ville.
Horaires 9h-18h, possibilité d’ouverture en soirée et le samedi.
Comment postuler
recrutement@ville-montfermeil.fr