Descriptif du poste

MISSIONS :
 – Gérer les dossiers de surendettement des adhérents en relation avec les adhérents, la Banque de France, le cabinet de recouvrement. Elaborer,
suivre et produire les tableaux de bord de cette activité
 – faire connaître les dispositions d’aide à la couverture santé
 – accompagner les adhérents en situation difficile liée à évènement familial
 – informer les adhérents des dispositifs d’aide et d’action sociale la plus appropriée à leur demande, les orienter en fonction de leur situation
 – établir un partenariat avec les assistantes sociales des collectivités territoriales
 – assurer le secrétariat et le fonctionnement de la commission de fonds de secours – suivre le budget – produire les tableaux de bord de cette
activité
Volet gestion des prestations « PLUS »

 Assurer la gestion des demandes des adhérents, instruire les dossiers, établir les relations avec les différents partenaires, élaborer et suivre les statistiques de ces différentes activités

Aspect Qualité / Contrôle interne / Gestion du risque

 Etre un relais permanent sur les processus qualité et contrôle interne de la mutuelle.
 Identifier les risques liés à l’activité du service en collaboration avec le directeur du service.
 Participer aux calibrages des risques existants au travers des différents processus de la mutuelle ayant un lien financier et en déterminer leurs coûts.
 S’assurer de la mise à jour permanente des procédures liées à l’activité du service en collaboration avec le directeur du service.

Autres : Aide aux autres services

Profil recherché

PROFIL :

Diplôme d’état d’assistante sociale (DEAS) et une expérience reconnue dans la fonction publique
Autonome, rigoureuse, organisée, disponible.
Capacité d’écoute et d’analyse
Sens des responsabilités
Respect de la confidentialité attaché au poste

CONNAISSANCES :
Maîtrise ou aptitude à rechercher l’ensemble des textes concernant l’aide et l’action sociale
Bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale

Connaissance des circuits et de l’organisation de la mutuelle, des statuts, règlements mutualistes et du règlement intérieur de la mutuelle

Présentation de la structure

MNFCT Mutuelle : La Mutuelle Nationale des Fonctionnaires des Collectivités Territoriales est une mutuelle professionnelle présente depuis 1933 aux côtés de ceux qui font vivre le service public local. La MNFCT est adhérente de la Mutualité Française (FNMF) et de la Mutualité Fonction Publique (MFP), elle fait partie intégrante du groupe Macif depuis 2012. La MNFCT s’engage pour promouvoir une véritable culture de santé au travail dans la fonction Publique territoriale. Ses actions de terrain sont complémentaires de son positionnement : proposer une offre globale incluant services, accompagnement social, et initiatives de prévention pour ses adhérents et pour l’ensemble des territoriaux.

Comment postuler

Par mail : marielle.gerard@mnfct.fr
CV et lettre de motivation