Descriptif du poste

Notre structure CHRS Max Weber (75019), recherchons un.e technicien.ne de l’intervention sociale familiale. Vous aurez pour mission d’accompagner essentiellement les familles et leurs enfants dans leur quotidien, de favoriser leur autonomie et de contribuer à leur insertion sociale. Votre rôle sera essentiel pour améliorer la qualité de vie des familles que vous soutenez.

Les 2 sites d’hébergements ains que le bureau social sont situés dans le 19ème autour du site de la Cité de la musique La Villette.

Actuellement, nous avons une vingtaine de familles (monoparental avec 1 à 4 enfants) dont une cinquantaine d’enfants de tout âge. Des expériences avec la petite enfance sont exigée.

Il aura pour responsabilités :

Il intervient au domicile des familles, dans le cadre de mesures préventives, éducatives et réparatrices dans le champ de la protection de l’enfance.

Il favorise l’autonomie des familles rencontrant des difficultés temporaires ou durables. En tenant compte des capacités et en respectant les choix de la famille, vous mettrez en place des actions socio-éducatives :
– Organiser et/ou réaliser, des activités de la vie quotidienne (entretien du domicile, gestion du linge, des courses, des repas, des soins d’hygiène, organisation et mise en sécurité du lieu de vie)

– Participer au développement de la dynamique familiale et soutenir les parents dans l’éducation des enfants, accompagnement dans les évènements de la vie (naissance, maladie…)

– Réaliser un accompagnement social et professionnel de la famille : soutien dans les démarches administratives, accompagnement dans une dynamique d’insertion ou de réinsertion sociale et professionnelle

– Accompagner et prévenir les situations de violence et/ou maltraitance dans la cadre de la protection de l’enfance. Le TISF travaille en équipe et communique avec les partenaires de l’action sociale.

– Mise en place des activités ludiques, éducatives, pédagogiques

Type d’emploi :

CDD de 35H (2,5 CP / mois)
35 CP/an
Salaire brut 2000 euros (prime Ségur comprise)

Salaire de base avec la convention 66 + prime la Fourcade

(Reprise d’anciennetés de convention 51 ou 66)

Avantage :

Mutuelle Génération remboursée à 50% (non obligatoire pour les CDD 6 mois ou moins)

Navigo remboursé à 50%

TR de 9,05

Durée du contrat :

6 mois à partir d’avril 2025

Horaires :

Du lundi au vendredi
Période de travail de 8 Heures
Travail en journée

Profil recherché

TISF diplômé.e (expériences/stages avec la petite enfance exigée)

Présentation de la structure

CHRS

Comment postuler

CV (lettre de motivation appréciable)