Descriptif du poste

Rattaché(e) au chef de service et intégré(e) à l’équipe éducative, vous participerez à l’élaboration du projet du jeune, rédigerez des notes et serez force de proposition dans notre engagement pour la protection de l’enfance.
Vous participerez au sein d’une équipe pluridisciplinaire (ES, AS, TISF, EJE, psychologues) à l’accompagnement renforcé de jeunes (de la naissance à 17 ans) au domicile familial. Vous contribuerez en équipe, auprès des familles dont vous serez co-référent(e) au soutien des compétences parentales dans le cadre de notre engagement pour la protection de l’enfance. Vous contribuerez à un accompagnement global (au niveau de la scolarité, des soins, du logement…) avec l’objectif d’amener les familles à être autonomes – en favorisant les dispositifs de droit commun.

Profil recherché

Titulaire d’un DETISF, vous faites preuve d’engagement. Vous inscrivez votre action dans un travail d’équipe. Vous avez une bonne connaissance de la protection de l’enfance. Vous avez de bonnes capacités relationnelles et organisationnelles.

Présentation de la structure

Reconnue d’utilité publique depuis 1866, la fondation Droit d’Enfance accueille et accompagne aujourd’hui en Île-de-France plusieurs centaines de garçons et de filles placés sous sa protection par l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE). Chaque année, nous accueillons plus de 400 enfants placés sous notre protection par l’Aide Sociale à l’Enfance et nous soutenons des centaines de familles dont l’enfant a disparu.

Comment postuler

Adresser lettre de motivation et CV, à l’attention de Madame MOULIN, Directrice d’établissement avec la référence : SA TISF 93-0323 à l’adresse suivante : recrutement.cedres@droitdenfance.org