Descriptif du poste
Au sein de son centre d’hébergement de stabilisation Vésale (Paris 05), collectif et diffus, LES ENFANTS DU CANAL recherche, Un(e) travailleur social qui sera chargé de l’accompagnement social des personnes hébergées dans la perspective de leur accès au logement autonome ou d’une solution adaptée à leur situation. Les missions principales orientées Rétablissement et mises en oeuvre selon le principes d’action du « Logement d’abord » sont les suivantes :
– Accompagner l’élaboration des projets personnalisés ,
– Accompagner les personnes en vue de la sortie du dispositif.
– Accompagner les personnes dans l’ouverture et le maintien de leurs droits
-Réaliser le suivi administratif des demandes de logement social et de toute autre démarche administrative requise par l’accompagnement
-Contribuer à la dynamique de travail collective
-Participer à la vie de l’équipe et du dispositif d’hébergement
Profil recherché
Titulaire d’un Diplôme d’État de travailleur social (éducateur spécialisé, assistant de service social, conseiller en économie sociale et familiale), vous justifiez d’une première expérience (salariée ou stage) auprès de personnes en difficultés et avez une bonne connaissance des dispositifs AHI et si possible de l’approche « Logement d’abord ». Vous maîtrisez les méthodologies de projet individuel et collectif. Vous êtes doté/e de réelles qualités relationnelles et de capacité à travailler en équipe. Vous faites preuve de rigueur, d’autonomie et de discrétion dans votre travail. Une expérience préalable en centre d’hébergement sera appréciée.
Présentation de la structure
Le Centre d’Hébergement de Stabilisation « Vésale » assure un accueil de femmes, d’hommes majeurs et de couples ainsi que des personnes avec un animal de compagnie. Nous proposons un hébergement individuel au sein d’unité de vie de proximité et un accompagnement social qui vise à soutenir le résident dans un projet d’insertion sociale.
Comment postuler
Merci d’adresser vos candidatures complètes: CV+ lettre de motivation uniquement par mel à Samira EL ALAOUI: s.alaoui@lesenfantsducanal.fr