Descriptif du poste
La Maison d’Accueil Spécialisé(e) CORDIA recherche un(e) travailleur social(e) à mi-temps. Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous aurez pour missions d’assurer l’accompagnement social des résidents en permettant l’accès aux droits, de travailler en partenariat avec le réseau sanitaire et social, d’aider le résident dans la construction et la réalisation de son projet de vie. Travailler avec l’équipe pluridisciplinaire sur le projet de vie personnel, d’apporter un soutien spécifique aux résidents dans le domaine de la gestion de la vie quotidienne et en particulier sur le plan budgétaire.
Une période de passation d’informations est prévue avec l’actuel travailleuse sociale en poste.
Expérience dans le travail avec les mandataires judiciaires demandé (minimum 2ans)
Profil recherché
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous aurez pour missions principales :
– L’accompagnement dans les différents domaines de la vie quotidienne, tout en prenant en compte l’environnement psycho-médicosocial et les difficultés aux états de santé des personnes accueillies.
– D’assurer l’accompagnement social des résidents en permettant l’accès aux droits, à l’éducation, à la culture et aux activités.
– De développer le partenariat avec le réseau sanitaire et social,
– D’aider le résident dans la co-construction et la réalisation de son projet de vie, et des projets collectifs.
– D’apporter un soutien spécifique aux résidents dans le domaine de la gestion de la vie quotidienne et en particulier sur le plan budgétaire en lien avec les mandataires judiciaires.
– Développer le réseau des partenaires locaux
Maîtrise de la législation relative à la protection juridique des majeurs indispensable.
Présentation de la structure
L’association CORDIA a été créée en 1991 par Pierre Bolet, dominicain, pour accueillir des personnes atteintes du Sida, à une époque où cette maladie était mal connue et où ceux et celles qui en étaient atteints étaient souvent victimes d’une sorte de « vindicte » publique et d’une douloureuse discrimination.
Aujourd’hui, l’association, en forte croissance, offre plus de 100 places à la fois en appartements de coordination thérapeutique (A.C.T), sur Paris, Tours, Poitiers, Niort, La Rochelle, destinées à des personnes atteintes de maladie invalidante (Cancer, hépatites, Diabète VIH…), 18 places en maison d’accueil spécialisé (M.A.S) à Paris. 10 places en Lit Halte Soins Santé (LHSS) – 15 places Lits d’Accueil Médicalisés (L.A.M)
Comment postuler
CV à l’adresse direction@cordia.asso.fr