Descriptif du poste

Vos principales missions sont :
• Accompagner les jeunes et leurs familles en construisant un projet individualisé et adapté aux besoins de l’enfant et de la famille
• Travailler et développer le travail partenarial (Ecole, CMP, AS…)
• Soutenir à la fonction parentale
• Construire et animer des ateliers collectifs au profit des enfants et/ou parents
• Participer à l’élaboration et au suivi du DIPC, ainsi qu’aux actions collectives mises en place par le service
• Rédiger des écrits (rapports éducatifs, notes de situation, demande d’admission, demande d’aide financière…) en direction des Magistrats et de l’ASE

Profil recherché

Vous êtes une personne engagée, autonome, avec des capacités relationnelles et rédactionnelles indispensables. Une connaissance du secteur de la protection de l’enfance est indispensable et plus précisément le cadre judiciaire.
Vous maîtrisez les outils informatiques pour les logiciels courants (Word, Excel, Outlook).
Vous avez votre diplôme d’Etat ES, ASS, EJE. Le permis B est exigé. Le poste est disponible immédiatement.
Votre salaire est déterminé selon la CCN66 et vos éventuelles expériences professionnelles précédentes. Vous bénéficiez de congés trimestriels et d’autres avantages mais aussi de notre possibilité de mobilité interne, d’actions de formations dynamiques pour acquérir de nouvelles compétences, de nos propositions de participation à des Groupes d’Analyse de la Pratique/Groupes de pairs.

Présentation de la structure

LE DAE93 recrute pour renforcer ses équipes !
Envie d’intégrer une équipe dynamique et motivée pour l’accueil et le suivi des enfants dans un bel environnement ? Envie de donner du sens à votre action ? Envie de mettre en œuvre votre savoir-faire au sein d’une association experte et reconnue dans son secteur.
Crée en 1959
35 établissements et Services dans 7 départements Paris et IDF
1000 salariés et 4300 enfants accompagnés

MISSIONS
Vous évoluerez au sein du Service AEMO 93, situé 7 boulevard de la Libération 93200 SAINT DENIS.
Au sein d’une équipe pluri professionnelle, assurer le suivi de mesures éducatives en protégeant les enfants vivant dans leur milieu familial dans le cadre d’une demande de l’autorité administrative (le président du Conseil Général par l’intermédiaire de son service de l’Aide Sociale à l’Enfance) ou de l’autorité judiciaire (le Juge des Enfants). L’intégration de ce service au sein du Dispositif d’Accompagnements Éducatifs 93 facilite l’échange des pratiques. Le DAE 93 c’est 100 salariés, 6 établissements/services et 1000 enfants accompagnés.

Comment postuler

Merci d’envoyer votre lettre de motivation et votre CV par mail à : lgomesdasilva@jean-cotxet.asso.fr