Descriptif du poste
– Vous accueillez et établissez une relation éducative avec les familles arrivées sur le CHU, établissez un diagnostic et mettez en place un accompagnement socio-éducatif adapté.
– Vous accompagnez plus particulièrement les familles sur toutes les questions liées à l’éducation et à la parentalité.
– Vous assurez l’accompagnement social et administratif de vos suivis sur le CHU (mise à jour des droits, démarches de régularisation/ d’insertions…)
– Vous mettez en place des projets de groupe, organisez et animez divers ateliers afin de travailler sur la resocialisation, l’intégration et l’autonomisation des personnes hébergées.
En tant que Groupement d’Intérêt Public (GIP), nous proposons un CDD de 12 mois.
Statut du poste : Assimilé cadre
Le temps de travail hebdomadaire est de 37h30. Le planning hebdomadaire précisera si la personne travaillera le matin ou l’après-midi.
Votre rémunération sera à partir de 2 151 € bruts mensuels selon votre profil et expérience. À cette rémunération s’ajoute une prime dite « Ségur » de 241 € bruts.
Vous bénéficierez également : d’avantages en nature pour vos repas, d’une mutuelle attractive, d’une prise en charge de votre titre de transport à hauteur de 75%.
Date de prise de poste : dès que possible.
Profil recherché
Vous êtes titulaire de l’un des Diplômes d’État suivants : Éducateur Spécialisé (DEES); Assistant de service social (DEASS); Conseiller en éducation sociale et familiale (CESF).
Vous justifiez idéalement d’une expérience auprès d’un public précaire et plus particulièrement auprès des familles.
Présentation de la structure
Le Samusocial de Paris est un acteur central de la lutte contre l’exclusion. Aller vers, accueillir, soigner et héberger les personnes et les familles en grande précarité sont au coeur de ses missions depuis trente ans. Organisé en Groupement d’Intérêt Public, il fédère les énergies d’équipes de professionnel.les et de partenaires publics et privés, autour de valeurs communes : l’égalité entre tous les individus, la solidarité collective pour venir en aide à toute personne en situation d’exclusion, la dignité pour toutes et tous.
Le Centre d’Hébergement d’Urgence « Ilot Bleu », situé à Noisy-Le-Grand, accueille et accompagne 49 familles de 3 à 11 personnes, soit 252 personnes au total. Ces personnes en situation de vulnérabilité sociale et psychique sont hébergées de façon inconditionnelle, de façon alternative à l’hébergement hôtelier, avec le souci de faire de leur séjour un temps propice à la reconstruction et à l’avancement des projets de vie.
Comment postuler
CV et LM à déposer directement en bas de l’annonce, sur notre site https://recrutement.samusocial.paris/trsoib-110124
Merci